Blog Detail

Les Déglingos se dévoilent

21 Jan 15
Bret´Elles
, , , , ,
one comments
Éditions L'Inédite

Éditions L’Inédite

Il y a quelques semaines, j’ai découvert le livre Les Déglingos : secrets de fabrication. Quand j’ai reçu le communiqué de presse, ce livre m’a immédiatement interpellé. Une marque de jouets qui dévoile ses secrets de fabrication à des autres couturiers, ce n’est pas courant. C’est même la première fois, selon le communiqué.

Ce livre contient les patrons et explications de BigBos, le loup, Ratos le rat, du cartable, du jouet et du tour de lit Sandykilos ou encore de la marionnette Lapinos. Et côté explications, c’est vraiment très simple.

La marque Déglingos a vu le jour en 2007. Elle est née de la rencontre entre Laurent Manceron et la styliste Stéphanie Dick. Elle a pour ambition à l’origine de proposer « un concept novateur loin des peluches et doudous traditionnels de l’époque ». C’est alors que naissent des doudous avec une oreille trop longue, une patte trop courte, des yeux en vrac… Ils sont ensuite déclinés en cartables, chaussons, marionnettes, jouets… Leur particularité, ils sont tous fabriqués à partir de tissus velours minkee à larges côtes.

Bref, Les Déglingos : secrets de fabrication est à mettre entre les mains de toutes les couturières-amateurs!

Les Déglingos : secrets de fabrication, Éditions L’Inédite, Collection Atelier du fil, août 2014.

Plus d’informations sur le site des Éditions L’Inédite

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Comment

  1. J’ai réussi ma vie… | Bret'Elles – Création de mode février 16, 2016 at 11:57 Reply

    […] ils ont cousu un Déglingos, selon l’auteur du livre Les Déglingos Secret de fabrication, dont je vous ai parlé récemment. Je fais partie de cette deuxième catégorie. Voilà donc mon premier […]

Leave A Comment