Blog Detail

#L’invitée: Agnès, bijoutière-joaillière et créatrice de la marque Les Océanides

14 Mar 16
Bret´Elles
, , ,
No Comments

J’ai décidé d’inaugurer une nouvelle rubrique dans ce blog. Régulièrement, je voudrais inviter une entrepreneuse à se présenter ici.

Pour commencer, j’ai choisi Agnès, bijoutière-joaillière et créatrice de la marque Les Océanides. Elle a récemment lancé une campagne de crowdfunding sur KissKissBankBank pour permettre à tous de participez à l’installation de son atelier de bijouterie d’Art. Je la laisse se présenter

Portrait-Agnes

Pourrais-tu te présenter?
Je suis Agnès, la créatrice de la marque Les Océanides et je suis en train d’installer mon atelier de fabrication pour me lancer à 100% dans l’activité de bijoutière joaillière. J’ai passé le CAP il y a presque 4 ans déjà. J’ai commencé comme auto entrepreneur et je viens de créer ma société.

Pendentif_tourmalines_oceanide

– Qu’est-ce qui te plaît quand tu crées un bijou?
Quand je crée un bijou, j’ai carte blanche pour mettre en valeur la pierre que je vais utiliser avec des lignes pures. J’aime la couleur du métal blanc donc j’utilise plutôt l’or blanc ou l’or blanc palladié. Sauf pour les commandes d’alliances.

oceanide_collier

 

Pour les commandes c’est bien sûr d’allier mon style et ce que le client a en tête qui est important. Mais je tiens toujours à apporter ma petite touche personnelle.

 

– Quelles sont tes inspirations?
Mes inspirations sont principalement la nature car je ramasse des quartz à Belle ile en mer que je polis et perce dans mon atelier.

 

 

Fabrication_bague_oceanides

 

J’espère que ce portrait vous a pu et que cela vous a donné envie de la soutenir dans son projet. Il ne reste que quelques jours:

Signature_helene

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave A Comment