Voici venu l’automne et je vais essayer de me faire pardonner de ma longue absence dans les publication. Ma vie a beaucoup changé ses derniers temps et j’avoue avoir un peu de mal à suivre entre les enfants à conduire à l’école, chez leur nounou et un nouveau travail d’enseignante de français langue étrangère, plus tout ce qui va autour (l’organisation de la famille, les repas, et mes autres boulots…). Bref, je ne suis pas complément une super maman.
Pour revenir au sujet du jour, je vous propose un nouveau bricolage lié à la venue de l’automne. Très facile, il demande néanmoins une petite promenade en forêt ou dans un parc au préalable.
Il faut donc commencer par aller ramasser quelques feuilles d’arbres tombées. selon leur taille, il vous en faudra plus ou moins. Pour les faire bien sécher à plat, mettez les dans du papier journal et posez vos annuaires dessus (il faut bien qu’ils servent de temps en temps!). Attendez plusieurs jours que les feuilles soient bien sèches puis couper les tiges.
Sur une feuille cartonnée de couleur, chez nous, on a choisi rouge, collez les feuilles de manière à former un anneau, le côté de la tige sera placé au centre de l’anneau. En attendant que cela sèche, préparez le visage du lion comme sur la photo:
Ensuite, il suffit de coller le visage au centre des feuilles.
Et voilà un lion prêt à rugir!
Je remercie ma Sophie (3 ans) pour la réalisation et sa nounou Sophie pour l’idée et la concrétisation.
Envoyez moi des photos des vôtres, je ne manquerai pas de les publier.
Leave A Comment